lundi, août 22, 2005

chauffage, mazout, géothermie et hydrosolutions

Bon, on s'est acheté un triplex chauffé au mazout. On le savait ça sera a remplacer éventuellement.
Les prix de l'essence et du mazout montent en flèche et je ne vois pas comment ça peut redevenir raisonnable. On a un système central à eau chaude alors le plus simple, c'est de changer la chaudière pour un modèle électrique Hydro-Québec a son Hydro-Solutions pour ça. Être à la campagne je regarderais du côté de la géothermie car je crois que c'est la solution optimale d'un point de vue énergétique, mais en ville c'est trop compliqué. On a appelé Pour le gaz naturel. C'est pas disponible dans ntre rue, juste celle d'à côté. Reste donc l'électricité.

à suivre...

1 commentaire:

  1. On a pris rendez-vous avec HydroSolutions. Un évaluateur d'une entreprise privé est venu et nous a fait une belle proposition d'autour de 6000$. Ouch. Ben oui! Faut remplacer l'entrée électrique déjà saturée.

    On a fait évaluer par un autre entrepreneur. Mettons que le gars référé par Hydro-Solutions abuse un peu de sa clientèle captive. Reste que la facture est salée quand-même et que la tuyauterie de chauffage sera probablement à remplacer dans 15 ans. Ca coûte encore moin cher de tout faire enlever et de faire poser des plinthes électriques.

    Hier soir est donc sorti le dernier calorifère à eau chaude de la maison.

    J'espère que les électriciens seront aux rendez-vous. L'entrée principale est quand-même à changer!

    L'hiver arrive. Ca presse!

    RépondreEffacer