mercredi, août 24, 2005

La fin du magnétoscope? (suite)

C'est fait!

J'ai maintenant un graveur de DVD qui fonctionne exactement comme un magnétoscope. J'ai pris le plus "cheap", un Artec DR-RE12A à 140$. Les prix vont continuer de baisser comme pour le reste, mais les concurrents sont autour de 200$ actuellement.

Je sais que la critique sur ce modèle est assez mitigée, mais les révisions de "firmware" ont fini par corriger la pluspart des irritants. Reste que l'horloge perd encore son heure quand on éteint autrement qu'avec la télécommande et, le seul vrai "bug", c'est qu'il numérise même quand il n'enregistre pas et qu'il cumule ainsi un retard sur le son. J'ai rien noté d'anormal quand on enregistre, mais comme je m'en sert pour acheminer le signal audio et vidéo du terminal-câble vers la télé, c'est toujours allumé et le retard parait.

Je suis malgré tout très satisfait de l'appareil. C'est ultrasimple à utiliser. On peut enregistrer directement ou le programmer comme un magnétoscope. Le "tuner" est intégré comme pour les magnétoscopes et on peut utiliser l'entrée S-Video pour avoir une meilleure qualité d'enregistrement quand on l'utilise avec un terminal numérique. Les DVD+R coûtent moin cher que les cassettes.

Mes enfants, surtout les plus jeunes, ne comprennent pas vraiement pourquoi il faut reculer une cassette. À l'ère du DVD, on a la même impression qu'avec les cassettes audio 4 pistes. Surtout depuis qu'on utilise exclusivement des CD.

C'est quand la dernière fois que vous avez écouté une cassette audio?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire