jeudi, janvier 11, 2007

Signe de vie

Ais-je besoin de dire que le temps passe vite et que mes journées nont pas réellement 25 heures? Le silence en disait long...

Si mon dernier billet date de septembre c'est que depuis j'étais débordé par:
  • Le travail avec un agenda qui a été jusqu'en triple-booking. J'ai pas trouvé les 2 clones qu'il fallait pour satisfaire tout le monde, donc ça ressemblait à du "preemptive multitasking". Pour agrémenter le tout, encore une semaine passé à Paris en novembre, plus chargée encore que la dernière fois suivi d'une semaine en Floride, toujours pour le travail, mais beaucoup plus relaxe en contenu.
  • Le décès de mon beau-père en octobre, c'était prévisible et ça se sentait dans mes derniers billets. J'étais plus près de lui que je ne l'étais de mon père. En plus du vide qu'on sent encore, ça fait beaucoup réfléchir. D'où ma petite série TDSD...
  • Le temps des fêtes et la vie de famille avec 4 enfants.

Nous voilà déjà en 2007. Même si je vis jusqu'à 100 ans j'aurai toujours l'impression que la vie est courte. Je sais depuis longtemps que le tempas passe de plus en plus vite en vieillissant, ça ne va donc pas s'améliorer. Quelqu'un s'est-il déja amusé à modéliser la perception du temps qui passe en fonction de l'age. Pour un enfant, une journée d'école ressemble à une semaine d'un adulte au travail?

Je vais essayer de consolider mes idées folles de la série TDSD dans un wiki avec un rss sur ce blog. Juste pour éviter d'être trop ratatiné quand j'aurai fini d'en faire le tour.

À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire